Test COVID-19 offert en pharmacie

Dernière mise à jour : 11 nov. 2021

Horizon Santé et SécuriMed sont fiers d’avoir mis en place un partenariat pour offrir aux voyageurs un test rapide de dépistage à la COVID-19. Les personnes intéressées pourront compléter le formulaire de pré-inscription en ligne, puis se rendre en pharmacie pour effectuer le test. Elles recevront ensuite un certificat qui sera émis par la clinique SécuriMed par courriel. Les résultats sont généralement disponibles en moins de 60 minutes.

Ce service sera d’abord offert dans quelques pharmacies à Québec, Montréal et Lac-St-Jean, mais sera bientôt disponible dans d’autres Horizon Santé à travers la province.


Cette nouvelle mesure, va simplifier les démarches des voyageurs, qui ont à passer un test de dépistage avant de partir « soit parce que la compagnie aérienne l’exige soit parce que le pays demande un test » a indiqué Jérôme Henri Lavoie, directeur général et pharmacien du Groupe Horizon Santé.


Le gouvernement canadien exige un résultat négatif d’un test PCR, soit analysé en laboratoire, pour entrer au pays. Cette option devrait être éventuellement offerte en pharmacie. « On va bientôt offrir le test PCR qui va compter pour les pays du Maghreb qui utilisent le PCR », a ajouté M. Lavoie.


Visionner le reportage complet de TVA Nouvelles :


Visitez https://horizonsante.ca/test-covid-19/ pour en savoir plus !