Un témoignage qui fait chaud au coeur

C'est avec beaucoup d'émotions que nous avons reçu un témoignage qui a touché tous les membres de notre équipe. Nous vous le partageons donc avec vous en toute humilité et remercions à nouveau tous ceux qui nous font confiance.

 

Bonjour M. Lavoie,

Je tiens à vous remercier chaleureusement en mon nom et celui de ma communauté de Met-et-or : Cancer du sein métastatique ville de Québec. Les filles étaient ultra heureuses d’avoir reçu des cadeaux pour notre rassemblement en cette journée bien spéciale. Merci grandement pour vos beaux et généreux sacs qui ont été très apprécié. Votre contribution a fait la différence. On aurait dit des vraies petites filles qui déballent un bas de Noël !


Le 13 octobre dernier était la Journée nationale du cancer du sein métastatique, le fameux Stade 4. À ce stade, il n'y a pas de possibilité de guérison. Pour nous, la vie n'est pas toujours rose malheureusement, nous basculons souvent dans la zone grise... le stress, l'anxiété, la peur de mourir et de laisser ceux qu'on aime. Par contre, nous avons l'envie de vivre plus que jamais malgré les difficultés au quotidien. Malheureusement, on ne parle pas assez souvent de cancer métastatique. C'est pourquoi cette journée a toute son importance pour nous dans ce mois qu’on dit rose.

Statistiques : 20 à 30 % des femmes touchées par le cancer du sein développent un cancer du sein métastatique. Le taux de survie après 5 ans est de 22 %.

En terminant, je vous l’ai dit, mais je vous l’écris. Bravo et merci à Marjolaine (au laboratoire des Galeries de la Canardière) pour son service à la clientèle irréprochable et personnalisé. Elle m’a aidé grandement dans la réalisation de mon voyage de 2 mois dans l’Ouest Canadian, en s’assurant que je parte avec tous les médicaments nécessaires. Se faire appeler par son nom et se faire donner ses prescriptions quand elle remarque que j’attends en file, c’est précieux. Avant le changement de bannière, de nombreuses erreurs et de nombreux retard se sont produits avec mon dossier que je sais particulier, me causant des grands stress.



Je tiens donc aussi, à faire une mention spéciale à Annick qui était présente avant le changement de bannière, grâce à elle et Marjolaine, je suis restée avec vous.


Un gros merci.

Sincèrement,

Marie-Claude Chevrette

Cliente de votre succursale Horizon Santé des Galeries de la Canardière